ÉQUIPE

RENCONTRER L’ÉQUIPE!

Le fondateur et Président — Guelord Mbaenda

Guelordsqborder

Né à Goma, Guelord  a vécu l’expérience de la guerre une grande partie de sa vie, d’où sa préoccupation pour le sort des enfants et des jeunes affectés par la guerre.
Guelord  travaille sur une série de questions de consolidation de la paix dans l’Est de la RDC, y compris la réintégration des anciens enfants soldats, la reconstruction post-conflit et l’acceptation locale des acteurs externes.
Guelord détient un diplôme de premier cycle en Gestion du Développement de l’Institut Supérieur d’Informatique et de Gestion de Goma et un diplôme exécutif en Gestion des organisations sans but lucratif de l’Université Columbia de New York et finit actuellement une maîtrise en Consolidation de la paix à l’Université de Coventry.  Guelord parle swahili, français et anglais

Directeur Générale–Julien Mukengerwa Bahati

julien

 

Des son jeune age a été impliqué dans la défense des droits des enfants, la consolidation de la paix et l’animation de foule au parlement d’enfant et a l’ambassade des enfants congolais.
Il a eu la chance de suivre différentes formations et participer à des séminaire et des activites sur le genre, la violence sexuelle, le monitoring et le plaidoyer, la paix et le leadership.
Actuellement il poursuit ces études en médecine.

Conseil d’Administration

Emmanuellasq2Emmanuella Kahindo
Emmanuella a une longue expérience en coopération internationale décentralisée en tant que cofondatrice et codirectrice de la Fondation Maendeleo, un groupe de solidarité des femmes Congolaises et Italiennes qui mobilise les collectivités et les personnes en RDC et en Italie autour des projets qui contribuent à avancer le développement social en RDC.
Née à Goma, Emmanuella a vécu en Ouganda et au Cameroun où elle a obtenu une maîtrise professionnelle en Droits de l’Homme et Action Humanitaire. Emmanuella détient aussi un certificat de spécialisation en Droits Humains et Droit International Humanitaire du Bureau de Haut Commissariat des Nations Unies aux Droits de l’Homme.

..

Janviersq2 Janvier Murairi
Janvier est un juriste de formation et un activiste des droits humains depuis la fin des années 90. Il a contribué au développement de la mission originelle d’ADECOP et maintient un rôle consultatif avec les équipes de gestion depuis 2002.
Le travail de Janvier est axé sur la protection des droits des enfants et des jeunes en tant qu’agents économiques dans un contexte d’économies de guerre et transitionnelles.

.

Theresesq2

Thérèse Ndamwenge
En plus de son implication avec ADECOP dès la création de celle-ci, Theté a été stagiaire au sein du Bureau de World Vision International pour l’Est de la RDC et coordonnatrice de Maendeleo ya Jamii, une organisation communautaire réunissant des jeunes femmes, des filles et des garçons issus de ménages vulnérables de la région de Goma en vue d’améliorer leurs conditions de vie et leur participation sociale à travers notamment des actions d’éducation aux questions de genre, de promotion sanitaire, de micro-épargne et de promotion d’activités productives.
Theté détient un diplôme de premier cycle en Développement et son sujet d’intérêt à l’université a été la contribution de l’habilitation des femmes au développement social et économique.